Mayotte représentée au concours national artistique de la Fondation d’Auteuil

Grande première ! Apprentis d’Auteuil Mayotte est intégrée au concours artistique national et pédagogique de la Fondation d’Auteuil cette année.

Pour la 8e édition consécutive, La Fondation Apprentis d’Auteuil invite les jeunes des établissements à participer au concours national artistique et pédagogique. Une formidable idée pour valoriser les talents des jeunes accompagnés. Une exposition publique sera diffusée en ligne et accessible à tous du lundi 5 avril au vendredi 9 avril 2021.

Et cette année, nous avons le grand plaisir d’annoncer la participation d’Apprentis d’Auteuil Mayotte à ce concours avec le dispositif OUMEYA!

L’idée a germé très rapidement pendant le confinement. L’entrain de plusieurs personnes au sein d’OUMEYA a généré une réelle cohésion qui a favorisé des échanges très fréquents sur ce projet. Le thème de cette année étant Influenceurs Citoyens: les actions des jeunes pour leur ville, l’objectif premier est de valoriser la qualité de vie de sa ville.

OUMEYA se compose de quatre maisons sur les quatre points cardinaux de l’île. L’équipe pédagogique a donc proposé de réunir plusieurs jeunes de ces maisons pour ce concours afin de former une harmonie et connexion entre tous. La thématique de la non-violence a été choisie pour ces quatre communes à travers un support vidéo qui sera diffusé à l’hôtel de ville de Paris.

Pour l’association, c’est une opportunité à ne pas manquer pour mettre en avant Mayotte, si souvent oubliée au sein des médias nationaux. Mayotte, c’est bien sur des problématiques sociales, structurelles et économiques, mais c’est aussi une île où beaucoup de choses restent à inventer. Notre but est donc de représenter la jeunesse à travers l’île dans sa globalité et non par ville ou par quartiers.

Nous souhaitons faire jaillir les talents et l’expression des jeunes ici, au niveau national, pour leur prouver qu’ils sont importants, qu’ils peuvent avoir confiance en eux et faire ressortir leurs capacités artistiques et orales. Une ouverture sur la métropole également qui favorisera peut-être par la suite des vocations.

Les jeunes mahorais ont du talent et nous allons vous le prouver ! Retrouvez prochainement les étapes de ce projet sur notre page Facebook