Boost Hima Shababi
Le dispositif Boost Hima Shababi a pour objectif de favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes de 16 à 29 ans, grâce à un accompagnement personnalisé et renforcé, en prenant comme point d'entrée l'apprentissage du Code de la Route.
Cette opération est cofinancée dans le cadre du Programme Opérationnel FSE+ 2021-2027. Le coût total éligible s'élève à 729 614,63€ et la demande FSE+ à 619 614,63€. A partir du 01/04/2025, cette opération est intégrée dans le dispositif "Maisons Boost Insertion" de l'opération OUMEYA 3.
Le Fonds social européen + (FSE+) participe à la mise en œuvre des politiques publiques nationales pour agir en faveur de l’emploi. Géré au niveau national, il a une portée d’actions et de solutions au cœur des territoires. Le GIP l'Europe à Mayotte est l'organisme intermédiaire de gestion avec subvention globale agissant pour le compte l'autorité de gestion des fonds FEDER et FSE+ à Mayotte.

La mobilité comme point d'entrée
Axé sur le développement de leur employabilité, le programme Boost Hima Shababi prend la mobilité comme point d’entrée, à travers des cours de Code de la route : chaque jeune bénéficie d’un accompagnement pour la compréhension, l’explication des règles des usagers de la route, mais aussi d’une inscription dans une auto-école afin de pouvoir passer l’examen du code en fin de session. C’est un premier pas vers la mobilité mais aussi vers l’autonomie.
Ce dispositif aide les jeunes à se projeter dans l’avenir, permet une levée des freins périphériques, en particulier la mobilité, et redonne à chacun le sens et le goût de l’apprentissage.
Boost Hima Shababi en images


