Niya-Moja : renouer le lien
Le dispositif « Niya Moja » a pour objectif de repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes de 16 à 29 ans.
Aller à la rencontre des jeunes "hors radars"
Le dispositif « Niya Moja » a été pensé et mis en place en mars 2019 avec pour objectif de repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes de 16 à 29 ans. Ce projet vise à expérimenter et modéliser à l’échelle d’un secteur cible (Vahibé-Tsingoni), une méthodologie d’intervention innovante qui se concentre sur les jeunes, et indirectement les parents, pour la déployer, à terme, à plus grande échelle. Concrètement, il s’agit de viser l’hyper-proximité : des éducateurs effectuent un repérage le plus exhaustif possible des jeunes de 16-29 ans sur une zone géographique ciblée en se déplaçant au domicile des habitants.
Niya Moja a pour finalité de créer une dynamique qui permette de prendre en charge de manière globale et concertée la problématique du repérage et de la remobilisation, ainsi que la levée des freins périphériques de ces jeunes dits "hors radars", en coordonnant l'action de l'ensemble des acteurs concernés, afin de les orienter et de les remettre en lien avec le droit commun.
Niya Moja en images

