Daradja : se reconstruire

Le Service d’Accueil de Jour Daradja accompagne 12 jeunes dans le cadre de Mesure Educative Judiciaire Provisoire, afin de les aider à redevenir acteurs de leur projet d'avenir. 

Une passerelle vers l'avenir 

Ouvert en 2019, le Service d’Accueil de Jour Daradja accompagne 12 jeunes, dans le cadre d’une Mesure Educative Judiciaire Provisoire : Module Insertion (MEJ.P), ordonnée par un juge, pour une durée allant jusqu’à 12 mois. Le service est habilité par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Notre mission principale est d’accompagner chaque jeune afin qu’il devienne acteur de son projet d’avenir. Son adhésion à l’accompagnement et la création d’une relation de confiance avec lui et sa famille sont au centre de notre intervention. Les visites à domicile, entretiens éducatifs et psychologiques, sont des étapes indispensables à l’évaluation de ses besoins et permettent d’adapter au mieux son parcours. Les ateliers, les stages découverte en entreprise, les temps d’échanges et d’apprentissages favorisent le développement de ses compétences psycho-sociales.

Daradja en images 

Groupe de jeunes en tenus de peintre qui peignent une fresque murale qui représente un Phoenix
Les jeunes suivis par Daradja peignent une fresque murale qui représente un phœnix, symbole de renaissance.
Deux jeunes accroupis qui installent les assiettes pour le ftour
A l'occasion de la célébration du Ftour, les jeunes du service installent le repas.
Jeunes garçons qui chantent
Session de chants, devant le symbole de la renaissance qu'est le phœnix.
Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous

Sabrina Portas, cheffe de service

Nos partenaires