Pro’Pulse : aller vers l’apprentissage
Pro'pulse propose aux jeunes de 16-29 ans éloignés de l’emploi, un accompagnement de 6 mois pour développer leurs compétences professionnelles tout en consolidant leur projet personnel en vue de leur insertion socio-professionnelle.
Ce service fait partie de l'opération Oumeya 3 2023-2025 cofinancée dans le cadre du programme opérationnel national FSE+ 2021-2027. Le coût total éligible de cette opération s'élève à 9 961 188,64 € et la demande FSE+ à 8 467 010,34 €.
Le Fonds social européen + (FSE+) participe à la mise en œuvre des politiques publiques nationales pour agir en faveur de l’emploi. Géré au niveau national, il a une portée d’actions et de solutions au cœur des territoires. Le GIP l'Europe à Mayotte est l'organisme intermédiaire de gestion avec subvention globale agissant pour le compte l'autorité de gestion des fonds FEDER et FSE+ à Mayotte.

Pro'pulse prépa apprentissage
L'objectif de ce dispositif de remobilisation pratico-pratique est de sécuriser l'orientation envisagées pour les jeunes et réduire le taux d'abandon dans la suite de leur parcours professionnel. L'accompagnement proposé se traduit par :
Des ateliers pratiques et des mises en situation professionnelle sur nos trois plateaux techniques : artisanat, transformation agro-alimentaire et cuisine grâce au restaurant d'application l'Eau Vive.
Des ateliers collectifs : cours de savoirs de base, développement personnel, culture et sport, accompagnement à la recherche de formation/emploi etc.
Des périodes de stage et d'immersion en entreprise.
Un accompagnement socio-professionnel individuel pour aider les jeunes à affiner leur projet professionnel et lever les freins à l'insertion.
Pro'Pulse en images

