M’Sayidié, cheminer vers l’école

Le Centre d’Accueil de Jour M’Sayidié offre un soutien personnalisé aux jeunes pour les réengager dans un projet pédagogique, éducatif ou socio-professionnel.

 

Ce dispositif fait partie de l'opération "M'Sayidié 2024-2026", cofinancée par l'Union européenne dans le cadre du Programme National FSE+ 2021-2027.

Préparer à l'école, aider à réaliser le projet professionnel

Le Centre d’Accueil de Jour M’Sayidié, qui signifie “Aidons-le” en shimaoré, a été inauguré en 2012, à Cavani. En 2023, une seconde antenne a ouvert en Petite-Terre. 

Grâce à une équipe pluridisciplinaire, il offre un soutien complet et personnalisé à 250 jeunes âgés de 8 à 18 ans chaque année, dans le but de les préparer à l’école ou de les aider à réaliser leur projet professionnel. Le Centre d’Accueil de Jour vise à promouvoir l’autonomie et l’ancrage territorial des jeunes, et à les réengager dans un projet pédagogique, éducatif ou socio-professionnel.

Par ailleurs, chaque année, plus de 800 jeunes participent aux ateliers socio-éducatifs proposés par l’équipe d’intervenants socio-éducatifs dans les différentes zones d’action.

M'Sayidié en images 

Groupe de jeunes en pleins entrainement sportifs
Session de sport pour les jeunes.
Groupe de jeunes filles déguisées qui sourient
Groupe de jeunes filles déguisées.
jeunes filles qui se maquillent en plan paysage
Jeunes filles se maquillant à l'occasion d'un projet carnaval au sein du dispositif.
Jeune garçon qui li un livre
Session de mathématique pour ce jeune garçon.

L'actualité du dispositif

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez nous

Kadafi Ahamada, chef de service 

Nos partenaires