Mayotte après Chido

Le 14 décembre, Mayotte a été durement frappée par le cyclone Chido qui a provoqué de très importants dégâts sur tout l’archipel. Quelle est la situation aujourd'hui et quels sont nos besoins ? 

Le 14 décembre dernier, Mayotte a connu le passage du cyclone tropical le plus dévastateur de son histoire récente. Toitures envolées, arbres arrachés, électricité et téléphone coupés, routes impraticables, difficulté d’accès à l’eau potable, en quelques heures, les habitants de l’île se sont retrouvés plongés dans une situation d’urgence vitale. 

Deux mois après, de nombreuses actions ont été menées mais les besoins restent immenses. Voici comment vous pouvez nous aider

Un grand merci pour votre mobilisation

Grâce à la mobilisation des donateurs, du grand public, des mécènes et de ses partenaires, la fondation a collecté des fonds qui sont intégralement dédiés à son action sur place. Mise en sécurité, protection, eau, aide alimentaire, accompagnement psychologique, aides d’urgence, reconstruction… nous mettons tout en oeuvre pour permettre aux enfants et aux jeunes de faire face à une situation qui demeure compliquée et pour les aider à retrouver le chemin de l’école ou d’un accompagnement.

Vous souhaitez nous soutenir ?

Contactez-nous

Guénola Coulange, Directrice
Florence Martin Paulmier
Florence Martin-Paulmier, responsable des relations médias
07 61 29 58 70